| 450 420-3739 | Votre université dans les Basses-Laurentides

Qui sommes-nous?

Résolument engagé dans la région des Laurentides depuis 2006, le Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie (PUPGL) s’est donné comme mission de développer l’offre de formation universitaire et d’en favoriser l’accessibilité aux adultes en emploi, aux entreprises ainsi qu’aux organismes de la région.

Nous sommes des intermédiaires en formation universitaire. Notre équipe s’emploie à rendre accessible des programmes d’études et des formations qui répondent aux besoins des personnes en emploi et aux réalités des entreprises ainsi que des organismes par le biais de partenariats avec des établissements universitaires.

Depuis 2006, nous avons formé plus de 3 000 personnes. Près de 750 personnes ont suivi des cours d’un programme de premier cycle universitaire alors que 600 ont suivi des cours d’un programme de deuxième cycle. Avec son offre de perfectionnement pour personnes en emploi, il a également rejoint plus de 1 600 personnes provenant des entreprises de la région.

Au Pôle, nous avons à cœur de proposer une offre de formation qui répond aux besoins du marché du travail selon des modalités qui favorise la conciliation études-travail-famille.

On y propose notamment :

Le nom Paul Gérin-Lajoie, donné à l’organisme, est en soi une source d’inspiration. Nous sommes convaincus que la formation continue est un moteur de développement économique, social et culturel incontournable pour une communauté, en particulier celle des Laurentides en ce qui nous concerne.

 

Une offre qui évolue et s’adapte


Parce que votre environnement professionnel est en constante évolution, les programmes offerts au Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie changent et évoluent eux aussi!

Au fil des années, notre modèle flexible nous a permis d’offrir des programmes en partenariats avec les universités suivantes :

  • Université du Québec en Outaouais (UQO)
  • École nationale d’administration publique (ENAP)
  • Université Laval
  • Université de Sherbrooke
  • École de technologie supérieure (ÉTS Formation)

Ces partenariats nous permettent d’offrir :

 

Conciliation études-travail-famille

Pour faciliter l’accès aux études, les programmes, cours et ateliers vous sont offerts à Sainte-Thérèse, dans votre milieu de travail ou à distance. De plus, tous les programmes se donnent à temps partiel et la grande majorité des cours et activités ont lieu le soir et la fin de semaine. Quant à nos salles de classe, elles sont confortables et adaptées aux nouvelles technologies.

Nous croyons que la formation continue est un moteur de développement économique, social et culturel incontournable pour la région des Basses-Laurentides. Déjà en forte croissance, la région ne peut que bénéficier de travailleurs mieux formés, à jour dans leur domaine d’expertise et… épanouis!

 

En bref, le Pôle c’est :

  • une équipe à l’écoute des besoins en formation de la région qui a à cœur le développement professionnel de ses résidents et la croissance de ses entreprises
  • un partenaire de choix pour trouver la formation universitaire qui vous permettra de développer et d’actualiser votre potentiel
  • un organisme citoyen, établi depuis 2006 à Sainte-Thérèse et qui favorise et valorise l’éducation tout au long de la vie
  • une approche novatrice qui permet d’offrir, dans une communauté, des formations de plusieurs universités, selon ses besoins

Rapports annuels

Rapport annuel 2017-2018 L’université à votre portée
Rapport annuel 2017-2018
L’université à votre portée
Rapport annuel 2016-2017
Rapport annuel 2013-2014 L’université à votre portée
Rapport annuel 2013-2014
RA2012-13_PoleUniversitaireWeb_Page_01 L’université à votre portée
Rapport annuel 2012-2013
RA2011-12_PoleUniversitaireweb_Page_01 L’université à votre portée
Rapport annuel 2011-2012
Le vent dans les voiles
Rapport annuel 2010-2011
Un souffle nouveau
Rapport annuel 2009-2010
L’université à votre portée
Rapport annuel 2008-2009
Le savoir à votre portée
Rapport annuel 2007-2008
Le savoir à votre portée
Rapport annuel 2006-2007
Au service du savoir et de la recherche
Rapport annuel 2005-2006

Le pôle en quelques chiffres

3
principales universités partenaires
21
cohortes de 1er cycle
27
cohortes de 2e cycle
600
étudiants actifs dans l’un des programmes crédités offerts au Pôle
35
activités de perfectionnement non créditées offertes chaque année
20
organisations membres qui appuient financièrement le Pôle et l’informent des besoins de la Communauté

Abonnez-vous à notre infolettre

et restez informé de nos formations !